Déshydrateur et déshumidificateur industriel d'algues DPHG150S-X

Déshydrateur et déshumidificateur industriel d'algues DPHG150S-X

Avec l'application réussie des séchoirs à pompe à chaleur à haute température au séchage dans de nombreuses industries, de plus en plus d'usines de transformation de varech choisissent d'utiliser des séchoirs à pompe à chaleur pour fruits de mer. Le varech produit dans la salle de séchage du varech est plat, non collant, à séchage rapide et de bonne couleur. Le varech séché est supérieur au varech séché en termes de qualité et de couleur.

Plusieurs problèmes majeurs existent lorsque le varech est séché:

1. État de la production et problèmes existants de varech déshydraté. À l'heure actuelle, la majeure partie de la production de varech déshydraté adopte la méthode de séchage traditionnelle - méthode de chauffage et de séchage par le feu, qui présente les problèmes suivants :

1. La température de chauffage est trop élevée. Avec la technologie de séchage traditionnelle, la température de chauffage n'est pas facile à contrôler. Généralement, la température de chauffage est d'environ 75-90℃, et le processus de séchage des légumes déshydratés nécessite que la température de séchage ne dépasse pas 65℃.

2. Le temps de séchage est trop long. En utilisant des méthodes traditionnelles, il faut au moins 24 heures pour traiter 1 tonne de légumes. Même ainsi, le réchauffage et le séchage sont parfois causés par de mauvais effets de séchage et des retouches.

3. Grande consommation d'énergie. Le processus de séchage traditionnel a une faible efficacité thermique, environ 30% à 60%. Pendant le processus de séchage, la chaleur de séchage et l'humidité d'évaporation représentent environ 36 %, et la perte de gaz résiduaire représente environ 58 %. Les matériaux secs enlèvent la chaleur et la chaleur de la sécheuse. Les pertes représentaient respectivement 2 % et 2 % et le rendement thermique n'était que de 40 %.

ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER
Téléphone: +86-13432680457
Téléphone: +86-757-88052088
WhatsApp: +86-13432680457
WeChat: +86-13432680457
Envoyez votre demande

     

                                                    Comment sécher les algues par le séchoir à pompe à chaleur Twesix


Processus de séchage du séchoir à pompe à chaleur aux algues 




La première étape : l'étape de chauffage - le varech peut être suspendu aux chariots ou placé dans des plateaux. Fermez la porte, chauffez l'air dans la salle de séchage à 50 ℃ et chauffez pendant 1,5 à 3 heures. Lorsqu'il y a de l'humidité dans la salle de séchage, l'humidité commencera à s'écouler. L'humidité sera évacuée pendant environ 2 minutes. Une fois l'humidité évacuée, la température dans la salle de séchage  va tomber. Et alors  continuer à chauffer.



La deuxième étape : séchage à vitesse constante et étape d'élimination de l'humidité, qui doit être divisée en deux étapes : humidité élevée et basse température, humidité moyenne et température moyenne. Dans la section haute humidité et basse température, la température est inférieure à 60 ℃ et la plage est de 55 à 60 ℃. Évitez les températures élevées et l'humidité élevée causées par le changement de couleur du matériau. Observez le changement de vapeur d'eau à la surface du matériau et évacuez l'humidité à tout moment. Ce temps devrait être de 3 à 3,5 heures. Dans la section d'humidité moyenne et de température moyenne, la température est inférieure à 60 ℃ et la plage est de 50 à 60 ℃. Dans cette section, la vanne d'entrée d'air peut être ouverte et la vanne de retour d'air peut être correctement fermée pour l'élimination de l'humidité. Ajustez raisonnablement en fonction de la quantité d'humidité.



Trois étapes : réduction de la vitesse et étape de mise en forme, également connue sous le nom de section à faible humidité et à haute température, la température dans cette section est de 70 à 80 ℃, la première étape ne doit pas dépasser 70 ℃ et la dernière étape ne doit pas dépasser 80 ℃.



Les algues séchées à l'aide du séchoir à pompe à chaleur pour fruits de mer sont de qualité plus stable, de meilleure couleur et non collantes que les algues séchées par les intempéries. Le séchoir à pompe à chaleur pour fruits de mer utilise la chaleur naturelle pour une conversion efficace, le réglage de la température et la déshumidification sont effectués en même temps, et le coût du chauffage et du séchage sans combustion et non électrique est réduit de 70 % par rapport aux méthodes traditionnelles.


déshydrateur d'algues machine déshydratée aux algues machine à sécher les algues séchoir à varech
IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Chat
Now

Envoyez votre demande

Industrial Seaweed Dehydator and Dehumidifier DPHG150S-X

Industrial Seaweed Dehydator and Dehumidifier DPHG150S-X

With the successful application of high-temperature heat pump dryers to drying in many industries, more and more kelp processing factories choose to use seafood heat pump dryers. The kelp produced in the kelp drying room is flat, non-sticky, fast drying and good in color. The dried kelp is superior to dried kelp in terms of quality and color.

Several major problems exist when kelp is dried:

1. Production status and existing problems of dehydrated kelp. At present, most of the production of dehydrated kelp adopts the traditional drying method-fire way heating and drying method, which has the following problems:

1. The heating temperature is too high. With traditional drying technology, the heating temperature is not easy to control. Generally, the heating temperature is around 75-90℃, and the drying process of dehydrated vegetables requires that the drying temperature should not exceed 65℃.

2. The drying time is too long. Using traditional methods, it takes at least 24 hours to process 1 ton of vegetables. Even so, reheating and drying are occasionally caused by poor drying effects and rework.

3. Large energy consumption. The traditional drying process has low thermal efficiency, about 30%-60%. During the drying process, the heat of drying and evaporating moisture accounts for about 36%, and the waste gas loss accounts for about 58%. Dry materials take away heat and dryer heat. The losses accounted for 2% and 2% respectively, and the thermal efficiency was only 40%.

CONTACT US
SEND INQUIRY NOW
Phone: +86-13432680457
Telephone: +86-757-88052088
WhatsApp: +86-13432680457
WeChat: +86-13432680457

        

                                                                                                        How to Dry Seaweed by Twesix Heat Pump Dryer


Seaweed Heat Pump Dryer Drying Process 




The first stage: the heating stage-the kelp can be hung onto the trolleys or placed into trays. Close the door, heat the air in the drying room to 50℃, and heat for 1.5-3 hours. When there is moisture in the drying room, the moisture will start to drain. The moisture will be drained for about 2 minutes. After the moisture is drained, the temperature in the drying room  will drop. And then  continue heating.



The second stage: constant-rate drying and damp-removal stage,which should be divided into two stages: high humidity and low temperature, medium humidity and medium temperature. In the high humidity and low temperature section, the temperature is less than 60 ℃, and the range is 55-60 ℃. Avoid high temperature and high humidity caused by the change of the color of the material. Observe the change of water vapor on the surface of the material and discharge moisture at any time. This time should be 3-3.5 hours. In the middle humidity and middle temperature section, the temperature is less than 60℃, and the range is 50-60℃. In this section, the air inlet valve can be opened and the return air valve can be properly closed for the moisture removal. Reasonably adjust according to the amount of moisture.



Three stages: speed reduction and shaping stage,which also known as low humidity and high temperature section, the temperature in this section is 70-80℃, the early stage should not exceed 70℃, and the later stage should not exceed 80℃.



The seaweed dried by using the seafood heat pump dryer is more stable in quality, better in color, and non-sticky than the seaweed dried by the weather. The seafood heat pump dryer utilizes natural heat for effective conversion, temperature adjustment and dehumidification are performed at the same time, and the cost of non-combustion, non-electric heating, and drying is reduced by 70% compared with traditional methods.


seaweed dehydrator seaweed dehydrated machine seaweed dryer machine kelp dryer
Add a comment
IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.